Ma première nuit sur un vélo...
Le défi était relevé pour Sabine qui n'avait jamais parcouru plus de 250 kms en vélo en une seule journée; à l'occasion des 24 heures cyclistes d'Angers elle allait devoir en faire 420.
Donc à 15 heures, samedi, 59 cyclotouristes venus de toute la France prenaient la direction de la Sarthe avec un fort vent défavorable. Les premiers kilomètres ne furent pas sans soucis pour les Beaufortais, crevaison et éclatement de pneu pour Etienne et Jean Luc, histoire de se faire remarquer, la suite du périple se déroula plus calmement.
Le soleil de l'après midi s'estompa vite et les vêtements chauds enfilés au moment du diner à La Chartre sur le Loir ne furent pas superflus pour affronter les 3° affichés dans certains villages de la vallée du Loir. Heureusement les organisateurs avaient remplacé le réfrigérateur du véhicule d'assistance par une bouteille de gaz et un faitout permettant au café de détrôner la bière au hit parade de la consommation aux pauses de Houcques (41) et de La Ville aux Clercs (41)
Le vent qui avait légèrement faibli dans la nuit devint favorable sur le chemin du retour à partir de Chateaudun (28) ce qui eut pour effet de redonner le moral aux cyclistes les plus fatigués.
Au deuxième passage à La Chartre sur le Loir nous attendait un copieux petit déjeuner et le soleil nous accompagna jusqu'à Angers via Château du Loir, la très agréable voie verte Luché-La Flèche, Durtal, Tiercé et la côte de La Vacherie qui porte bien son nom.
Mais il en aurait fallu encore beaucoup plus pour faire disparaître le sourire de Sabine à l'arrivée de ses premières 24 heures et Jean Claude Chabirand, randonneur longues distances confirmé et président des Randonneurs de l'Anjou à qui nous devons cette belle manifestation, n'hésita pas à lui prédire le succès quand elle osera des randonnées plus longues, notamment vers Brest, tant son coup de pédales fut facile tout au long de cette agréable fin de semaine.