Convivialité et soleil pour le premier Brevet Audax de 25 km marche organisé par les Randonneurs du Val d'Authion 

 

 


       A 8 heures, les 23 Audaxieux partaient à la découverte des rives de l'Authion, bordées de nombreuses cultures de semences potagères ou fourragères.

Sous la conduite de Chantal et pascal, aidés par Michel, l'un des 5 "100 Bornards'' de la Garde, présent sur ce brevet, les temps de passage aux deux ravitaillements étaient scrupuleusement respectés.

Sur le dernier kilomètre: Cinéma,Musée Joseph Denais, Eglise, Château, les Halles ou bien encore la Place Jeanne de Laval et sa Colonne, venaient enrichir les cartes mémoires de quelques appareils photos. mais l'arrivée étant toute proche cela n'eut que très peu de répercussion sur l'horaire.

Sept marcheurs arboraient un grand sourire en passant sous la flamme de la FFRandonnée, ils validaient ainsi leur premier Audax marche; il y avait aussi une autre raison qui rendait le groupe de marcheurs joyeux!... la rue était envahie par une odeur de barbecue bien agréable et qui, première surprise du jour, lui était destinée.

Les Randonneurs du Val d'Authion terminant toujours le brevet Audax cyclo de 200 kms par un repas, il était évident pour eux de transposer cela au brevet marche; Marie Claire, Geneviève, Ginette et Jacky servaient donc: crudités, saucisses, flageolets, fromage, dessert et cafés.

Et si l'on en juge par le temps passé à se restaurer et à échanger, ce moment a été apprécié.

Pour clore cette première édition; Hugo premier 25 km à 14 ans, recevait une coupe; les 6 autres marcheurs qui venaient d'accomplir leur premier Audax, chacun fruitier (Mure) et tous les participants un Abélia (arbuste mellifère) ce qui était la seconde surprise du jour.

Chacun est reparti vers son département: 22, 35, 44, 49, 72 et 85 et peut être avec deux questions identiques dans toutes les têtes: où planter mon arbuste ?  à quand le prochain brevet Audax à Beaufort en Anjou ?

Pour la première question je n'ai pas la solution, mais pour la seconde j'ai deux réponses: en 2020, le 4 avril pour un 200 cyclo et le samedi 19 septembre pour 25 et sans doute 50 km marche.

Merci à tous, Bénévoles et Marcheurs.

Jean Luc

 

 

 

Cliquer ici: Audax Marche photos & vidéo 

Cliquer ici: Audax Marche [vidéo des anges de la route :-) ]